Entreprendre dans le secteur du foot comme Eric Olhats

L’objectif visé par un entrepreneur est non seulement de créer une affaire rentable financièrement, mais aussi de pouvoir vivre à fond sa passion. Le football est de loin un business rentable dans lequel vous pourrez entreprendre. Pour cela, comme Monsieur Eric Olhats il vous faut maitriser quelques rudiments afin de réussir et bien choisir lequel des domaines du foot vous convient le mieux.

Qui est Eric Olhats ?

Né le 24 novembre 1962 à Bayonne dans les Pyrénées Atlantiques, Eric Olhats dont la famille est originaire des pays basques se découvre très tôt un amour passionné pour le ballon rond. Aujourd’hui, il est toujours dans ce secteur du foot qui lui a plus au moins réussi.

Sa trajectoire comme joueur

Il entreprend assez vite une carrière dans le secteur du foot en tant que joueur. Il débute notamment dans sa région natale des Pyrénées Atlantiques où, rapidement avant l’âge de 20 ans, il met un terme à sa passion de fouler les pelouses crampons aux pieds mais ne quitte pas pour autant les terrains.

Une autre direction mais toujours dans le football

Eric Olhats devient à 20 ans, le plus jeune éducateur de France à obtenir le diplôme national de moniteur de sport. Diplôme en poche, Olhats entraine tour à tour les deux grands clubs de la région. D’abord avec le centre de formation de Pau FC, dont il est devient le responsable dans les années 80, et avec qui il décroche plusieurs titres. Ensuite, le club de l’Avignon bayonnais vient s’attacher ses services et lui confie, dans les années 90 jusqu’au début des années 2000 la gestion technique de l’ensemble de la formation. Sa réussite dans ses différents postes occupés l’emmène à devenir recruteur pour le FC Bastia, Toulouse FC ou Sochaux-Montbéliard.

L’Espagne, son pays d'accueil

Ses succès lui permettent de signer comme recruteur à la Real Sociedad en 2003. C’est à ce poste qu’il découvre en 2005 Antoine Griezmann lors d’un tournoi parisien et dont il est aujourd’hui le conseiller sportif. Il est également le superviseur mondial, à la recherche des pépites de demain, pour le compte du club, des joueurs de 19-23 ans. Il a prolongé de deux ans en 2015, son contrat avec ce club refusant au passage des offres émanant d’autres grands d’Europe. Entreprendre dans le foot, c’est une affaire de passion.

technikinvest.fr, de toutes récentes news.

Technikinvest