INVESTISSEMENT EN SCPI OU COMMENT INVESTIR EN SCPI

Les SCPI ou Sociétés Civiles en Placement Immobilier sont des sociétés d’investissement immobilier sûr, c’est-à-dire sans les risques de perception de bien qui fait partie du patrimoine personnel, de long ou à moyen terme. Le but c’est d’élaborer un bien foncier  provenant du placement. Mais avant d’adhérer dans une SCPI, il faut d’abord connaitre qu’il y a 4 différentes façons de faire  vos achats selon vos possibilités :

1. Le paiement immédiat

Le paiement au comptant est réservé aux investisseurs dont le système de perception des impôts est faible. Dans ce cas, l’investisseur acquiert tout de suite les loyers.

2. Le paiement différé

Cela permet d’une part d’accroitre la rentabilité des capitaux propres par l’effet de l’endettement qu’on appelle techniquement ‘’effet de levier’’. D’autre part, d’obtenir un immeuble que vous pouvez donner à bail à quelqu’un en ayant une économie très limitée. Valable pour ceux qui veulent élaborer un capital dans un délai plus ou moins long mais à coup sûr et pour toutes fiscalités.

3. Le démembrement

Ce mode d’achat est intéressant pour ceux qui ont un système de perception d’impôt élevé. C’est ce que les entreprises fassent pour gérer sa trésorerie à long terme. Le principe c’est qu’une personne appelé ‘’nu-propriétaire’’ n’a pas de revenu supplémentaire alors qu’elle veut placer des capitaux dans la SCPI. Alors, elle met ces capitaux à la disposition de ceux qui en revanche veulent placer leurs actifs liquides ou ceux qui ont un problème financier : ce sont les usufruitiers. Pendant cette période de démembrement, ces derniers auront le droit d’utiliser le bien et d’en jouir les fruits tout en réglant les impôts et les charges y afférents. Cela continuera jusqu’à la disparition de l’usufruit. Dans ce dernier cas, le démembrement sera automatiquement mis fin et la SCPI reviendra au nu-propriétaire.

                              

Le règlement de l’achat par un contrat d’assurance vie

Cela est offert pour ceux qui ont une très haute  fiscalité dont les actifs sous gestion sont différenciés. L’avantage c’est d’avoir une bonne rentabilité des capitaux employés dans l’immobilier commercial en les simulant dans la SCPI Fiscale assurance-vie. Les loyers ne seront pas donc imposables. Par contre, on en déduira les frais de gestion du contrat.

La SCPI de rendement

Dans cette catégorie de SCPI, on distingue :

  • La SCPI à capital variable
  • La SCPI à capital fixe

La différence entre les deux réside dans le fait que dans la SCPI à capital fixe, comme son nom l’indique, le capital reste constant. Contrairement à cela, ce de la SCPI à capital variable change, ce qui engendrera de nouveaux investissements.

Un investissement SCPI demande beaucoup de critères : frais de sortie, rapport locatifs, etc. De ce fait, on a réservé un simulateur qui permet d’opérer une simulation selon votre situation.

Comment choisir sa SCPI ?

Pour l’optimisation de votre bénéfice, le mieux c’est de confier vos investissements aux meilleures SCPI. Pour les cibler, il faut prendre en compte de la taille, de l’ancienneté et l’efficacité de la société. Parmi eux, on vous propose la SCPI Corum Conviction .Il en a aussi d’autres que vous pouvez voir facilement dans l’annuaire des SCPI.

Le choix de l’investissement

Certaines personnes hésitent encore sur ce qu’elle va investir : dans l’achat d’une pierre papier ou des fonds d’euros. Si c’est le cas pour vous, consultez nos dossiers ‘’SCPI VS STUDIO’ ’ou encore ‘’SCPI VS FOND’’. Vous y trouverez les avantages et les inconvénients de ces deux sortes d’achat. Comme cela, vous pouvez analyser par vous-même ce que vous pensiez le plus rentable pour vous.

technikinvest.fr, de toutes récentes news.

Technikinvest